En attendant que jeunesse se passe

Publié le par Ellalie


Ah, les enfants sont irrésistibles !

Je ne me marierai jamais car lorsque tu te maries,

t'es obligé d'embrasser ta femme !


Voilà ce que nous avait dit mon frère il y a quelques années.... Heureusement, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Quand je repense à ça et qu'aujourd'hui je vois mon frère arpenter les rues avec son scooter une fille sur le porte-bagage, que j'intercepte ses conversation sur msn (je sais, ce n'est pas bien, mais le naïf ne sait pas qu'il existe un historique des conversations et ma soeur a découvert ses conversations par hasard...), je me rends bien compte que ce petit a évolué !

Qui a osé dire que les jeunes d'aujourd'hui, ce n'est plus ce que c'était ? C'est totalement faux ! En voici la preuve....
N'allez pas croire c'est un jeune irresponsable ! Aujourd'hui, il économise de l'argent pour s'acheter une casquette Lacoste (beh oui, ça vaut 50 euros ces m...) en prévision de l'été, en vue de limiter les risques d'insolation. De même, lorsqu'il rentre son jogging (Lacoste aussi) dans ses chaussettes, c'est bien entendu pour éviter les courants d'air -si vous n'avez jamais eu de scooter, vous ne pouvez pas comprendre- Mon petit frère fait très attention à sa santé, même à son âge ! En effet, une règle d'or guide sa vie : jamais d'alcool la semaine !

Par ailleurs, c'est une petite fourmi... Et oui, il est très organisé et assez mûr pour ne pas dépenser son argent à tout va et gérer son budget intelligemment. Certaines personnes cultivent leur potager, mon frère cultive le cannabis dans sa chambre ! (évidemment, sans lumière, ça n'a pas beaucoup poussé...). Alors qui disait que les jeunes ne savent pas apprécier les choses simples de la vie ? Mon frère aime les plantes, bref, la nature !

De plus, c'est un garçon très coquet : il aime mettre son corps en valeur à l'aide de beaux bijoux : une belle chaîne en argent orne son joli cou, une énorme chevallière en argent trône sur l'annulaire, et son oreille (la gauche, bien sûr, messieurs aime les filles et souhaite le montrer !) arbore une magnifique boucle d'oreille en imitation diamant ! Face à tant de goût, je ne peux que m'incliner...

Mon frère, comme je vous l'avez dit, est très mûr : il travaille régulièrement pour gagner trois sous (maçonnerie, petits travaux ou encore ménage.. si si c'est vrai) et pouvoir s'acheter ses cigarettes... car un jeune qui traîne toute la journée en ville et qui fume pas, ce n'est pas vraiment un jeune... Et puis à 17 ans, c'est normal d'être archi-dépendant de la cigarette, surtout lorsqu'on commence vers l'âge de 16 ans et demi !

Ce que j'apprécie chez lui, c'est qu'il a du caractère, et malgré son jeune âge, il ne se laisse pas faire par les méchants adultes ! Ah, que nous étions fiers lorsqu'il nous a raconté l'histoire suivante : ils étaient deux sur un scooter, et se sont embrouillés avec un mec en voiture, qui est sorti de sa voiture pour les gronder (pourtant, je comprends pas, le mec a rien à dire, c'est pas leur père !).... Le copain de mon frère aeu le bon réflex de frapper le mec avec son casque à plusieurs reprises ! Heureusement que les casques sont obligatoires en scooter, sinon comment auraient pu riposter deux jeunes sans défense ? Non, les jeunes ont raison de s'affirmer face aux adultes... Je me souviendrai toujours de cette méchante prof qui a viré mon frère un mois car il avait refusé de faire l'interrogation qu'elle lui avait imposé ! Quand cesseront de telles injustices ?

Quand je pense à tout ça, et que je revois mon frère revenir  avec un magnifique bouquet de fleurs pour sa maman, fleurs ceuillies avec amour
dans le jardin des voisins....Je me dis... pourquoi ça grandit ? La notion d'âge ingrat prend tout son sens... Bouh !

Publié dans Ell'en a marre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'ai que des soeurs, je ne peux donc pas compatir malheureusement...
Répondre
E
Et tout le monde sait que les soeurs sont toujours exceptionnelles !
M
J'aime beaucoup le ton de cet article... Ce qui est drôle, c'est qu'il tourne les défauts de ton frère en ridicule mais on sent également une très grande tendresse. C'est peut être le mélange des deux qui me plaît ! ;-)
Répondre
E
Merci Mirabelle !! A défaut de pouvoir faire qqchose, autant en rire !Au fait, sais-tu que le lapinot de Lewis Trondheim est amoureux de Mirabelle ?
S
C'est l'âge bête... pas de bol il est tombé au moment ou la mode est ridicule :)Si il a un bon fond (ce dont je ne doute pas d'apres le peu que je connais de ses soeurs), ca finira par passer... enfin j'espere :)
Répondre
E
Ecoute, on verra bien...l'espoir fait vivre !
M
Comme dit Mel, c'est une vraie caricature...Cela doit être chiant pour la famille et donc pour toi de le faire réagir. Je ne sais comment je réagirais, moi...Enfin, d'un autre côté, qui suis-je pour porter un jugement...
Répondre
E
Maintenant on essaie d'en rigoler, car il n'y a rien d'autre à faire, on s'est assez pris la tête !
M
Ton frère est une vrai caricature   ! Le jogging dans les chaussettes, quelle horreur ! Le canabis dans la chambre ... tes parents ne disent rien ? La chaîne en or ...<br /> Et il arrive à trouver des filles pour monter sur son scooter avec tout ça ? lol<br /> Il faut que tu lui montres que son look est vraiment ... ringuard !  ;-)<br /> Bisous
Répondre
E
On arrête pas de le harceler, mais rien n'y fait...mes parents sont démunis, ...ils ferment les yeux... Bref, grave sujet de discorde au sein de la famille !Avec ma soeur on se prend la tête, mais rien n'y fait... Heureusement, à côté de ça, il est adorable !