Le client est roi

Publié le par Ellalie

Sophie est caissière à Carrouf... Elle est à la caisse 14... La caisse 14, c'est la mieux, c'est celle où il y a le tabouret qui tourne ! (cf Aïoli...). Les clients se succèdent...Bonjour... 180 euros s'il vous plait ! Vous avez la carte du magasin ?...  Au revoir ! Ils se ressemblent...

Mais régulièrement, madame De la Connasse (à quand l'abolition de la noblesse ?) fait son apparition. Elle vient de se trouver un nouvel amant, et décide de le fait grimper aux rideaux (en soie, bien sûr !)... Alors madame De la Connasse, à qui on a confisqué une grande partie des biens durant la Révolution française est obligé d'aller faire ses courses à Carrouf. Elle a décidé d'investir dans un lot de sous-vêtements... Elle arrive à la caisse de Sophie les bras chargés. Sophie enlève les antivols, et étant donné le nombre d'articles, elle y passe une plombe. Les clients qui attendent commencent à râler... Ca y est, Sophie bippe le dernier article, et annonce le prix à la cliente ... Celle-ci compte ses sous (elle a tout en liquide : un noble ne fait pas confiance aux banques : après les événements de 1789, elle préfère planquer le magot qui lui reste dans le matelas), et déclare : "mince, il me manque 300 euros ! Pouvez-vous retirer certains articles ?"... Sophie veut bien retirer quelques articles, mais au-delà de deux, il faut appeler le monsieur avec la clé pour "débloquer" la caisse. Les clients râlent, ça commence à chauffer dans les rangs... Alors Sophie, se sentant soutenue par cette horde de clients, ose dire à la comtesse : "la prochaine fois, faites l'effort de compter vos sous et d'acheter en fonction !". A ceci, la comtesse a répondu : "mais madame, vous ne savez pas que dans un supermarché le client est roi ?". Sur ce, elle va se plaindre à la chef de Sophie, et cette dernière s'est faite incendiée...

Cette histoire est VE-RI-DI-QUE !! Les employés de supermarchés doivent endurer toute la bêtise des clients sans avoir le droit de remettre les gens à leur place, ce qui est anormal ! Evidemment, le patron est tranquillement installé dans son bureau, et ce n'est pas lui qui est pris pour de la merde à longueur de journée... Tout ce qui l'intéresse, c'est son chiffre, peu importe que les clients soient des gros cons qui font chier les employés... Et ce n'est pas normal ! Si j'étais directeur de supermarché, mes employés auraient le droit de virer les chieurs ! Je m'imagine bien en train de dire à monsieur Le Chieur : "Je ne veux plus vous voir à Carrouf, alors soyez gentils, allez plutôt faire chier les caissières de chez Mammouth". Ah mais ! Sophie m'explique que certains gosses lui parlent comme à une grosse merde, sans lui dire bonjour, au revoir...Les parents sont à côté, mais ne relèvent même pas... et elle ne dit rien... Le client est roi...

Elle me racontait l'histoire de sa copine Sylvie, au rayon charcuterie : les employés de ce rayon ont un timing très serré, et leur temps de travail se partage entre le service aux clients et le nettoyage des frgos, rotissoires coûteaux et autres ustensiles... Il n'est pas rare que lorsqu'une des employées sert les clients pendant qu'une nettoye, une cliente dise "et elle, là-bas, elle peut pas me servie vu qu'elle fait rien ?" J'aimerais bien savoir si cette connasse a l'impression de rien faire lorsqu'elle se tape tout son ménage chez elle ! Car moi je l'invite volontiers à venir chez moi pour ne rien faire !

Dans un supermarché, le client n'est pas obligé de respecter l'autre. Les droits de l'homme sont presque bafoués ! Quelle société crée-t-on en autorisant ce genre de comportement ? On parle souvent des enfants-roi... Les boutiques entretiennent ce rapport, et permettent à l'enfant de passer du statut d'enfant-roi à celui de client-roi. Finalement, la monarchie n'est pas encore abolie, ça sert à rien que des sans-culottes se soient crevé le cul à prendre la Bastille !

Désolée pour la grossièreté de cet article, mais ce genre de comportement m'horripile...

Publié dans Ell'en a marre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai vu récemment la redif d'un "Vis ma vis" où Flavie Flament jouait la caissière une fois telle quelle, une fois grimée. En Flavie, c'était sourires et discussion légères, en Christine ce n'était que regards détournés et même pas une réponse à ses "bonjour" et "merci". Ca m'a vraiment glacé. Et visiblement, inutile d'avoir un nom à particule pour être con.Merci Ellalie de nous avoir rappelés à un peu d'humanité.Atcha ! Ca y est, voilà mon allergie aux cons qui revient ...
Répondre
E
oh mon pauvre, tu dois éternuer toute l'année ! Vaut mieux être allergique au pollen !
M
C'est vrai que le client est roi mais disons que ce n'est pas une raison pour ne pas bien traiter les caissières. En fait, je comprends et le point de vue de Mel et le tien Ellalie. C'est vrai que souvent, les caissières sont aimables comme des portes de prison, mais je trouve que ça peut se comprendre, cela ne doit pas être marrant tous les jours. En tous cas, je comprends que la moutarde puisse monter au nez quand on sent que certaines clientes sont irrespectueuses ! Bien sûr, le client est roi, mais de là à se laisser mépriser, je trouve comme toi, Ellalie, qu'il y a des limites !
Répondre
E
Voilà, tu résumes bien ma pensée !
M
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, je pense que dans un commerce le client est roi et le vendeur doit un peu courber l'échine. Combien de caissières ne vous regardent pas, ne disent pas bonjour, machouillent leur chewing-gum, parlent aux autres caissières come si vous n'esxistiez pas, etc ?<br /> Moi j'ai vu des caissières dire à ma mère laors que je mettais un paquet de bonbons sur le tapis : "Ne lui achetez pas de bonbons, elle n'en a pas besoin". Moi je suis patron je licencie sur le champ. J'en connais une autre qui envoyait des vannes à une de mes copines parce que sa mère était prof et qu'elle l'avait eu, etc.<br /> Alors il y a de tout mais tout de même, le client est roi.
Répondre
E
Je suis d'accord avec toi à partir du moment où le client ne dépasse pas certains limites. Il m'est arrivé de croiser des vendeuses peu sympathiques. Soit, ce n'est pas normal... Mais le client ne doit pas être roi quelle que soit la situation !
Z
Belle réalité!!!!désolant de réalité.<br /> Pour une paye de misère, en plus!<br /> Merci de ton commentaire et des recommandations de Manga, j'irai en librairie jeter un coup d'oeil demain<br /> Bises<br />
Répondre
E
exactement !!! oui n'hésite pas pour le manga... bon, il y a 7 tomes, mais lis déjà les 2 premiers !
O
kikooo c'est vrai que ce genre de comportements me rendrait folle....mais les clients qui attendaient aurait pu défendre Sophie car après tout c'était aussi pour eux qu'elle disait ça.... parfois je me demande comme toi pourquoi on autorise ce genre de comportements enfin il parait que c'est encore pire dans les resto....
Répondre
E
je crois que ça touche beaucoup de milieux, malheureusement !!