Tourner la page...

Publié le par Ellalie


L'été arrive... ça sent la fin de l'année... Nous sommes tous affectés aux quatre coins de la France... Nous avons passé deux années géniales ! La première année à se soutenir, s'entraider en vue de réussir ce concours et la seconde année à apprendre le métier sur le terrain tout en continuant à se voir un jour par semaine. Ce pique-nique sentait la fin. Les études sont terminées, nous entrons réellement dans le monde du travail ! De copains de promo, nous passons au statut de collègue... Un petit coup de blues... Le temps passe... On se reverra... pas tous... il y en a certains que je ne reverrai jamais... C'est la vie ! Finalement, ces deux années sont passées à vive allure ! Bien sûr, pour rien au monde je ne reviendrais un an en arrière... Il y a un an, je fêtais la musique sur le lieu des épreuves orales... Un an plus tard, je connais ma nouvelle affectation, je cherche un appart... quoi qu'on en dise, les années se suivent mais ne se ressemblent pas toujours ! Heureusement, quelques grillades et pique-niques sont prévus afin que la coupure se fasse en douceur... Et puis non ! Je ne suis pas loin de certaines de mes copines, alors on continuera à se voir, on se msnera toujours ! Peut être va-t-on créer une nouvelle liste de discussion ??!! A voir !


Cela reste reste quand même une page qui se tourne, mais pourvu qu'elle se tourne tout en douceur...

Publié dans Ellalie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est bête mais  je viens de penser que les pages se tournent certes, mais ne tournent pas en rond...
Répondre
E
Disons que ça serait mauvais signe ! Non, elles ne tournent pas en ronds pr le moment. Mais quand je serai en établissement depuis quelques années, j'aurai peut être l'impression qu'elles tournent en rond !
M
Je comprends également ce que tu ressens. Tu tournes une page et tu commences un nouveau chapitre de ta vie. Essaie de garder le contact avec les autres. Même si c'est difficile et qu'on s'éloigne un peu, je trouve que ça vaut le coup ! Gros bisous Ellalie
Répondre
E
Tu verras Mirabelle, lorsque l'année prochaine ta promo se disloquera, que tu connaitras ta première affectation... Remarque, vous resterez tous dans l'académie, c'est déjà ça !
M
Que je comprends ce que tu écris!Une page se tourne, tu verras moins tes copains/copines! Par contre, tu auras une sélection qui se fera, tes amis resteront, tes copains se feront de moins en moins présent.Ce genre de moment de séparation me met toujours la boule au ventre! Allez, c'est une nouvelle vie qui commence! C'est intriguant et motivant non? :D
Répondre
E
Oui, ce qui est motivant, c'est de me dire que je vais vivre dans un coin sympa, pas trop loin de certains de mes copains, alors que d'autres  partent à Créteil dans des établissements classés Zep, violence...
A
Tu grandis ! ;-)
Répondre
E
oui, bientôt on va me demander de lâcher mon doudou !