SNCF : donner aux gens des idées étranges

Publié le par Ellalie

Je rentre juste du boulot : le temps d'aller chercher l'ordi de ma soeur, de virer un commentaire inutile et de faire un petit sondage sur mon blog, je reprends la plume pour vous proposer cet article de fond très passionnant.

La plupart du temps, je prends le train pour aller travailler, et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. La matinée touche à sa fin, je descends à la gare, composte mon billet... le train arrive, et je grimpe à bord. De nombreux voyageurs sont déjà installés, et je m'aperçois avec étonnement que les places face à face de gauche sont libres ! Vous savez, celles avec la table au milieu ! Quelle joie ! Je m'étonne un peu du fait que personne ne les aient squattées, puisque ce sont généralement les premières à être occupées. Bref, je m'installe contre la fenêtre, les pieds sur le siège d'en face (le luxe, quoi...), je mange trois brioches, une banane, et ouvre un bouquin emprunté au CDI le matin même. Sur les sièges en face à face de droite est installé un couple qui joue tranquillement aux petits chevaux avec leur fille. J'ai 40 min de trajet, je me relaxe avec mon bouquin... Au bout de 35 min, je sens une odeur de merde. Je trouve ça étrange, me dis que quelqu'un assis juste derrière moi s'est chié dessus ou quelque chose comme ça... Tout à coup, je regarde de biais par rapport à la fenêtre, et je vois un truc marron collé sur la grille d'aération qui se trouve juste devant la vitre (là où on pose son coude...). Je reste un moment immobile, à observer ce corps marron collé et aplati dans la grille, à me demander si c'est bien ce que je pense... Mais vu l'odeur qui m'est monté au nez deux minutes plus tôt, je n'ai guère de doute. Je fais comme si de rien n'étais, et m'aperçois que la famille d'à côté a du mal à jouer aux petits chevaux sans rigoler. Ils chuchotent, lancent les dés et bougent leurs pions en rigolant... Ils ont vu que j'ai vu... du moins que je regardais dans la bonne direction. Et les enfoirés savaient qu'il y avait ce bout de merde collé, mais ils m'ont laissé m'installer sans rien dire ! En plus, comme je n'ai aucun odorat (suite à cette histoire, je pense que vous me croyez sur parole !), j'ai mis 35 minutes à m'en apercevoir ! Et bien je n'ai pas bougé... Je savais plus quoi faire, d'autant plus que les autres observaient tous mes gestes ! J'ai attendu d'être arrivée à ma gare de destination pour lever mes fesses et me diriger vers la sortie. Je suis restée assise à côté de ma merde pendant les quelques minutes qui me séparaient de mon arrivée, je suis restée l'air de rien, impassible... Et eux ont bien rigolé ! Alors je n'ai aucune idée de la mamière dont cette merde a atterri ici, mais ce qui est sûr, c'est que d'autres personnes ont dû s'installer à ma place, et les cons d'à-côté ont dû bien se marrer. A moins que tout le monde s'en soit rendu compte tout de suite...

Non assistance à personne en danger, ça leur dit rien ? Non mais alors !

Publié dans Ellalie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop drôle cette histoire :-) Je fais pas mal de gaffes mais celle là ne me serait jamais arrivée car j'ai au contraire un odorat très développé, la moindre odeur suspecte m'interpelle ! Maintenant tu feras attention avant de t'asseoir à une place libre qui ne devrait pas l'être ! :-)
Répondre
E
En effet... ou alors j'arrête de prendre le train !
M
C'est peut-être que tu étais torchée, toi aussi!C'est quand même surprenant un tel manque d'odorat. Tu t'es pris un coup dans le nez gamine?
Répondre
E
Non, pas du tout ! Je ne sais pas... C'est sûrement génétique, ma mère n'a aucun odorat non plus...
M
Je me suis bien marrée ! Les boules ...<br /> Je suis un peu comme toi, je n'ai aucun odorat, je ne sens rien. Parfois, il y a quelqu'un qui sort : "c'est quoi cette odeur dehors, ça pue". Moi je fais "oui oui bien sûr ...".<br /> Bisous
Répondre
E
C'est vrai, parfois ça pue (enfin soit disant) et je sens rien ! Je me souviens d'une anecdote : lorsque j'étais pionne, des élèves s'étaient torché la tête à 8h du mat avant d'aller en cours et l'un d'eux avait vomi dans la classe. Dès que les élèves arrivaient dans les escaliers, ils sentaient que ça puait le vomi, et moi j'était à côté de "la flaque" et je ne sentais rien... Remarque, c'est pratique !
M
Pas de doute, tu es vraiment mon Pierre Richard au féminin... J'adore ! ;-)
Répondre
E
Appelle moi Pierrette...
S
moralité : la prochaine fois que tu trouves quelque chose d'etrange (la meilleure place libre), mefie toi !<br /> (petite remarque au passage : je deteste les places à 4, il suffit qu'il y ait du monde et on peut plus mettre ses jambes...)
Répondre
E
A l'heure où je prends le train, je n'ai aucun risque de voir quelqu'un s'installer en face de moi...<br /> N'empêche que j'ai quand même pu étendre mes jambes tout le trajet !