Blasphèmes millénaires

Publié le par Ellalie


Pour revenir sur la notion de blasphème, - je sais, je me répète...mais à mon âge, c'est normal, et ce hors-série de Charlie était vraiment génial...- je vous propose tout d'abord une strophe d'un poème de Ibn el-Hadjal (941-1001)....


Sers-moi de ce vin
Que les versets du Coran interdisent à ces gens.
Sers-moi, en compagnie du prêtre,
Nous le pisserons en enfer.

Omar Khayyam (1042-1122) :

"Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre"

Une petite strophe de ce mathématicien dont Denis Guedj parle dans le théorème du perroquet :

Tu as brisé ma cruche de vin, mon Dieu.
Tu as ainsi fermé sur moi la porte de la joie, mon Dieu.
Tu as renversé mon vin limpide.
Oh ! [...] C'est moi qui bois et c'est toi qui commet des actes d'ivrognes ?

Aboul'âlaa Al Maari (973 – 1057)

"Le Coran, la torah, les évangiles... à chaque génération ses mensonges"



Abou Nawas
(747 – 815)

"j'ai quitté les filles pour les garçons et pour le vin vieux, j'ai laissé l'eau claire"

Ce dernier a écrit le poème suivant :

Sois téméraire,
Pratique le libertinage,
sois impudique en amour
Au vu et au su de tous !

Qu'aucun interdit
Ne te dissuade
De te livrer à l'amour,
Car l'interdit engendre la frustation !

Fornique avec qui tu rencontres,
C'est ce que je te recommande,
et bois du vin
Bien que le vin soit un péché !

Inflige-toi tous les jours
Une génuflexion
Mais n'en abuse pas, tu obligerais Dieu à te rétribuer !

Quant à La Mecque, si les gens y vont,
Accomplis pour ta part ton pèlerinage
En rendant visite à la taverne.

Et séjournes-y un mois.
Et si les pèlerins débarquent, chante-moi
"O toi qui de travers me regardes"

Rends obéissance à Ibliss (Satan), ton oncle,
Car lui obéir est pour toi obligation
Et le point d'orgue de ton impiété !

Publié dans Ell' a lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
werk ! Cette image me choque !
Répondre
E
Ferme les yeux...
G
Ils ont surement encore raison aujourd'hui.................<br /> Exellent week-end!!<br /> Yannick
Répondre
E
la société rencontre tout de même quelques problèmes d'évolution... Darwin s'est un peu planté !