Souvenirs d'adolescence

Publié le par Ellalie

Hier soir, en sortant du travail à 18h30, je tombe nez à nez avec deux copains d'adolescence : en fait, j'étais très copine avec l'un d'eux- on l'appellera Romain (on fumait des cigarettes super chères dans sa chambre... quel souvenir...), et il avait un très bon copain qui me plaisait beaucoup et à qui je plaisait aussi, qui lui s'appelait Jérémy (évidemment, c'est un pseudo). Ca faisait très très longtemps que je n'avais plus croisé ce dernier ! Nous décidons d'aller boire un coup sur une place... Jérémy m'annonce qu'il va être papa ! Et bien malgré toutes ces années, ça m'a fait bizarre...un petit serrement au coeur ! C'est idiot, car notre histoire de lycéen n'a duré que peu de temps, et j'étais partie car nous évoluions sur des planètes parallèles... Je l'ai complètement oublié, et vraiment aucun regret sur notre sépraration ! Il m'a quand même dit hier soir qu'il aurait aimé que ça dure un peu plus longtemps entre nous. Il m'avait écrit un an plus tard pour me dire qu'il m'aimait toujours, mais à ce moment-là j'avais déjà rencontré mon actuel... Et bien malgré tout ça, le fait d'apprendre qu'il allait être papa m'a fait quelque chose ! J'étais contente pour lui, mais il y a eu ce serrement...

Nous nous sommes installés jusqu'à 21h30, et parlé de nos vies, de nos envies, de nos goûts... C'était super sympa ! Les deux copains me rappelaient comment cela s'était fait avec Jérémy, plein de souvenirs sont remontés à la surface... un petit coup de blues... Mais c'était très sympa ! J'aime ces rencontres que l'on fait au détour d'une rue (ou d'une autoroute.... voir mon article Hasards & coïncidences) et pour lesquelles on se dit : "si j'avais pensé ce matin en me levant que je rencontrerais untel..."

Bref, la vie est intéressante dans ce sens, quand elle favorise les rencontres inattendues... Bon, j'ai raté NCIS, mais tant pis... ;-)

Publié dans Ellalie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon, faut vraiment que tu changes ce fond, ché pa possible !
Répondre
E
Quoi ? t'aimes pas ? Je le trouve sympa ce fond jaune !!
S
C'est bien que vous ayez passé une bonne soirée comme ca, il arrive qu'on ne trouve rien à se dire passés les souvenirs de lycées, et la conversation tourne vite court... dans ce cas c'est dommage car ca gache  un peu la vision qu'on avait gardé de ces personnes !(t'inquiete pour NCIS c'etait des rediffusions ;)  )
Répondre
E
J'ai déjà croisé certains copains de collège et lycée avec lesquels la conversation est entrecoupée de blancs... pourtant je suis bavarde !
M
Oui, moi aussi ça me ferait un petit (même gros) choc ... On se dit que l'on devient vieilles, on s'interroge sur notre parcours, ...<br /> Ark ! C'est comme lorsqu'on regarde "Copains d'avant".  ;-)
Répondre
E
Eh eh ! Faut se dire qu'on est pas si vieilles que ça... et pas tout le monde a la chance de vieillir !