Fast-foods & hamburgers

Publié le par Ellalie


J'entends régulièrement dire autour de moi que : "les mcdo, c'est de la merde, c'est dégueulasse, etc...". D'accord, il semblerait que certains reportages (que je n'ai pas eu l'occasion de voir, dieu merci) te dégoutent de la restauration rapide. Et bien malgré tout, j'adore le Quick ! Quick plus que Mcdo, je trouve ça meilleur.... voir mon article Miss gaffes pour anecdote sur le Mac Do !...

J'adore l'odeur du hamburger, je trouve leurs sauces délicieuses, je me régale avec les hamburgers signés Quick. Bien sûr, je cautionne une multinationale, José Bové ne va pas être content, mais que puis-je y faire ? En même temps, Mac Donalds est le premier employeur d'étudiants, puisqu'il propose des contrats aménagés qui permettent de suivre des études tout en gagnant 3 sous... J'ai plusieurs copains et copines qui ont travaillé pour ces boîtes et qui en sont assez satisfaits... On déculpabilise comme on peut !

Lorsque je passe devant un fast-food, l'odeur m'attire irrésistiblement ! Je compare cette envie au désir que peut ressentir un individu qui essaie d'arrêter de fumer et qui se retrouve face à un copain la cigarette au bec... M'étant moi-même trouvée dans cette situation, je sais de quoi je parle (voir comment j'ai arrêté de fumer) ! Cette envie qui vous prend à au ventre ...

Quand je dis autour de moi que j'adore manger chez Quick et que je trouve leurs hamburgers délicieux, on me regarde avec des yeux tout ronds ! Chez les profs, il est politiquement correct de détester le Mcdo et de rejeter tout ce qui s'en approche. Et bien moi j'adore ça, je paie un euro de plus pour obtenir le second hamburger en présentant ma carte professionnelle (qui a la même tête qu'une carte d'étudiant... arf arf arf, je suis machiavélique !). Pour info, savez-vous que sur le Vieux-port à Marseille, on obtient un hamburger gratuit sur simple présentation de sa carte d'abonnement au Stade Vélodrome ?
Conclusion : les amateurs de foot et de macdo sont les mêmes... Peut être... sauf moi ! J'avais entendu quelque part que les clients de mcdo et de Décathlon étaient les mêmes... Peut être...Pour moi, c'est vrai !

Bref, tout ça pour vous dire que j'adore le Quick, sans pour autant désirer en croiser un tous les 10 mètres ! Je suis pour le pluralisme à tous les niveaux, la cuisine n'échappant pas à ce principe ! Je ne suis même pas sûre que le reportage de Michaël Moore sur les Mac Donald's intitulé Super size me me refroidisse quelque peu... J'en ai déjà l'eau à la bouche à 9h50 du matin !

Car entre moi et eux, c'est une affaire de goût !

Publié dans Ell'adore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve, personnellement, que votre analyse du fast-food a l'avis mitigé est tres succint et illogique, car si vous trouvez le fast-food si . . . repugnant... pourquoi en manger et le valorisez...?                                  Vive le grec!!!
Répondre
E
T'as bien raison, un big mac n'est rien comparé à un bon quick'n toast ! Heureusement que ca reste cher, sinon je m'en ferais un toutes les semaines ...
Répondre
E
depuis que je travaille, je pense que mes visites au mcdo sont presque hebdomadaires... d'autant plus qu'il y en a un à 500 m de chez moi ! Remarque, si c'était un Quick, j'y serais trois fois plus !
S
"Supersize Me" c'est pas Michael Moore mais Morgan Spurlock ;)J'ai une envie de Big Mac et de Potatoes à la sauce creamy, là tout de suite maintenant...
Répondre
E
ah bon??? j'étais sûre que c'était de M. Moore !!! <br /> Me dis pas ça : je veux un quick & toast !!!
S
Et puis, on crache dessus mais c'est bon *rit* de temps en temps *clin d'oeil*
Répondre
E
C'est même délicieux... mais il parait que les fast-foods utilisent des ingrédients destinés à fidéliser le client, à lui donner envie de consommer dès que l'odeur se fait sentir... La NICOTINE du hamburger, en quelque sorte ! On comprend mieux pourquoi on peut comparer cette envie irrésistible au besoin de fumer !!!
M
Un petit hamburger de temps en temps, cela ne fait pas de mal... Je m'en suis offert un hier midi juste avant mon épreuve de français et je dois dire que cela un petit côté anti-déprime fort agréable ! ;-)
Répondre
E
C'est peut être ce hamburger qui t'aura permis de cartonner à ton épreuve...au fait, comment se sont déroulées tes épreuves ?