Les pions de Sarkozy

Publié le par Ellalie

J'ai rejoint les milliers de manifestants composant le cortège sillonnant les rues de ma petite ville. Le nombre de personnes mobilisées par cette action était vraiment impressionnant, notamment pour une petite ville comme la mienne ! Aucun problème n'a été relevé, nous n'avons pas vu l'ombre d'un casseur... ils ont préféré Paris à ma petite ville de province.

Que penser de ces jeunes ? Bon, je suis d'accord, ce sont des petits cons ... mais aussi des petits pions manipulés !
Je m'explique : dimanche soir, ma belle-mère m'explique que sa nièce, étudiante à Grenoble, participe activement à ce mouvement anti-CPE. Les flics de la BAC, alors habillés en civil, se mèlent aux manifestants. Etant donné qu'ils ne sont pas très nombreux, sa nièce les connaît. Elle a ainsi assuré à ma belle-mère que les flics de la BAC jetaient des pierres sur les CRS ! Pour quelle raison ferait-il ça ?

Alors je vous présente ma théorie de paranoïaque : ils ont agi ainsi pour attiser la violence ! Et peut être que ces jeunes casseurs ont été indirectement "conviés" à participer à ces manfestations ! Certaines personnes, des policiers de quartier par exemple ont pu informer ces jeunes sur le parcours prévu... Bon, admettons que je sois un peu trop paranoïaque, et qu'en fait ils aient juste regardé les infos pour connaïtre le parcours (tiens, les parcours de manifestations sont-ils présentés lors du JT ?) ... A qui servent ces casseurs ? A monsieur Sarkozy bien sûr ! Comme par hasard, à la veille des élections présidentielles, les médias insistent largement sur ces actes de vandalisme. Ainsi De Villepin perd des points à cause de son CPE pendant que Sarkozy en gagne ! Il faut éliminer les concurrents, n'est-ce pas ?

Ah, les médias... J'ai ainsi repensé au célèbre documentaire réalisé par Michael Moore intitulé Bowling for Columbine. La violence et la psychose régnant aux Etats-Unis découleraient notamment de la nature des informations véhiculées sur les chaînes américaines. Les informations violentes sont privilégiées et mises en valeur, attisant ainsi la peur des gens !
N'est-il pas pertinent de comparer ce phénomène à ce qui se passe en France ? A l'heure actuelle, les médias français ont plus une finalité informative, ils font de la propagande ! Sarkozy à déjà commencé sa campagne présidentielle, et je suis certaine que tous ces reportages montrant des casseurs à l'oeuvre ne seront même pas comptabilisés sur son temps de parole... Alors après analyse, je me dis que finalement, ça ne serait pas étonnant que Sarkozy entretienne ces comportements d'une manière ou d'une autre ...
A moins que... le hasard fait bien les choses ?

Ellalie

Publié dans Ell'pense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci ellalie pr ta visite et sinon pr répondre a ton post: je ne crois pas au hasard ;-) à très bientot!
Répondre
E
j'aimerais bien y croire !
E
Je ne suis pas du tout contre la police, et je suis ravie qu'elle existe, bien au contraire !tes blagues ne m'ont pas vexée..les brunes aussi doivent savoir faire preuve d'humour !
Répondre
M
coucou Elalieje ne fais pas du tout confiance à la télé et à ses reportages car  on sent bien qu'elle est dirigée ..L'autre jour on a fait ds plats sur les Lidl et compagnie qui soit disant vendaient des produits moins bons pour la santé que ceux vendus dans les hypermarchés, plus chers évidemment...Personne n'a soulevé le problème que beaucoup vont dans les hards discounts parcequ'ils n'ont pas les moyens de se nourrir et le fait d'acheter moins cher leur permet de gouter à d'autres produits, à leur portée,  que des pates ou des patates..  Même si la soupe contient mopins de légumes que chez Machin, et bin ils mangent quand même de la soupe...Je vais aussi dans ces magains comme beaucoup de mes amies   ..et je n'ai pas encore été décue des produits ... En ce qui concerne les manifs, je suis sceptique sur le fait qu'un policier de la BAC ait jeté des cailloux sur un Policier .......Les médias ont fait beaucoup de mal quand ils ont filmé tous les incendies  du mois de novembre, car c'était à qui en faisait voir le plus, et à quelle cité qui brûlerait le plus de voitures, tout ca filmé bien entendu .....en France on ne respecte pas la Police et c est bien  dommage car à côté d'autres pays, elle fait office d'enfant de choeur ..mais  onn ne voit que le côté répression alors qu'on oublie tout le travail qui est fait à côté, travail d'assistanat, d'assistante sociale, de prévention...mais ça personne n'en parle , ce n'est pas vendeur  !!! Je connais bien ce milieu  et le défend...mais chaucun est libre de penser ce qu'il veut !!!! Merci de ton passage sur mon blog, aujourd'hui c'était sur les brunes, mais les pauvres blondes, ...qu'on adore ... elles en prennent plein  pour leur grade ,   mais c 'est de l'humour et exagéré bien sûr ...Gros bisous et bonne soirée...
Répondre
E
si ce n'est déjà fait !
Répondre
M
Je ne sais pas si c'est dela paranoia mais il est certain que tout ceci profite à Sarko. Tout ceci fait monter la pression en France et il s'en sort très bien avec sa politique ultra-sécuritaire.Les vainqueurs des évènements actuels pour moi sont: Sarko et Le Pen... Le perdant? De Villepin... Ah? Tiens ils sont tous de droite, et la gauche dans tout ça? Inexistante...Mais d'ici 2007, les médias auront le temps de nous faire avaler leur façon de penser...
Répondre